E-kip à fond ! au Congrès des Circuits Automobiles

27 Avr E-kip à fond ! au Congrès des Circuits Automobiles

 

Mardi 25 Avril , E-KIP méditerranée a participé au 6ième congrès annuel organisé par le GN C.A.C.E.I.P.A. (Groupement National des Circuits Automobiles , Centres d’Essais Industriels et Professions associées ).

Cet évènement s’est tenu au sein des Infrastructures du célèbre circuit historique de Charade dans le Puy de Dôme.

Même si la météo a fait des siennes, plus de 50 participants ( présidents et Gestionnaires de circuit ) ont pu échanger avec d’autres acteurs de la profession ( Ministères , Fédérations Françaises de Sport Automobile & Motocyclisme , Commission Nationale des Circuits de Vitesse )

Pour la première fois, prestataires & fournisseurs des Circuits ( dont notre société E-KIP Méditerranée ) étaient invités pour cette journée basée sur les thèmes de la réglementation & de la sécurité.

La sécurité sur les pistes et autour des circuits est primordiale , MAIS la sécurité des systèmes d’informations est quant à elle aussi à ne pas négliger.

Les Systèmes d’information, sont souvent au cœur des technologies utilisées par le monde automobile.

Ainsi, l’équipe commerciale (composée de Philippe Massiquet et Robin Hairion) a pu présenter les solutions de sécurité  innovantes de la société E-KIP Méditerranée et aborder son concept de portail d’offres.

Rappelons que ce concept s’articule autour de l’annuaire de l’entreprise ( ou carnet d’adresses ) avec une notion de convergence entre tous les services (GED, visioconférence, téléphonie IP, fichiers , sécurité , mails , supervision & logiciels métiers)

Le Circuit Paul Ricard , était présent avec une dizaine de collaborateurs , (utilisateur convaincu d’une de nos briques de sécurité N4U-Webfilter , portail captif ) , et fut le meilleur ambassadeur pour promouvoir nos différents services.

A ce sujet , E-KIP propose en ce moment des tarifs attractifs & remisés sur ses modules de sécurité.

retrouvez toutes nos informations sur notre site www.e-kip.fr