« Nube4U » l’antidote aux Systèmes d’information mal sécurisés.

23 Jan « Nube4U » l’antidote aux Systèmes d’information mal sécurisés.

De nos jours, nous entendons beaucoup parler de « sécurité informatique »

Il ne s’agit certainement pas que d’un effet de mode. Bien au contraire, ce sujet a été identifié il y a plusieurs décennies (début des années 80) en même temps que l’explosion du marché IT et des technologies en pleine effervescence.

Alors pourquoi sommes-nous maintenant vraiment confrontés à cette problématique ?

Des exemples récents et frappants permettent d’apporter une once de réponse à cette question o combien importante.backup

Lors des élections présidentielles aux Etats-Unis, Mme Clinton et Mr Trump ont bataillé ferme pour défendre leurs intérêts et se sont rendus coups pour coups. Un élément est venu entacher l’image de Mme Clinton : l’histoire des mails personnels dans le cadre des affaires officielles et notamment une partie des échanges d’informations, piratés et dévoilés sur la place publique.

Dans un tout autre registre, les Hôpitaux de paris perdent l’ensemble des informations permettant la facturation de près de 80 millions d’euros, en cause le changement de logiciel métier, mais surtout l’incapacité de récupérer une copie de ces dites données.

De son côté, le Liberia, est victime début novembre d’une violente attaque par un Malware bien connu et voit son économie malmenée suite à de multiples blocages d’accès internet. (Au passage, la France figure dans le top 10 des pays les plus touchés par ce genre d’attaque)

Nous voyons bien, que l’informatique s’invite partout et qu’elle est devenue un enjeu de société majeur.

Logiciels espions, SMS malfaisants, attaques par déni de service, sabotage, phishing etc..  : Toutes les techniques sont bonnes pour permettre aux pirates informatiques de s’exprimer et d’enrichir d’une certaine façon leur tableau de chasse aves des profits divers et variés.

L’informatique certes vitale pour la pérennité de l’entreprise, peut aussi conduire à sa perte en cas de négligence humaine quant aux choix des méthodes internes et externes de protection.

L’ANSSI , (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information) , «  accompagne les entreprises en fonction de leur profil par des actions de conseil, de politique industrielle et de réglementation afin de rendre disponibles des produits de sécurité et des services de confiance. «

http://www.ssi.gouv.fr/

 

Par ailleurs, certains secteurs d’activités ont pris à bras le corps ces problématiques de sécurité : Citons par exemple, la CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts comptables) qui par le biais d’une Commission Informatique, définit les précautions à prendre pour telle ou telle orientation du SI et apporte des conseils, notamment,  dans le cadre de la transition numérique et de l’émergence des offres Cloud.

 

Nube4u_logoNos offres de services type « Nube4u »   ont été construites sur ces bases de sécurité obligatoire et sur ces aspects normatifs.

N4U-WebSecure traite de la sécurité des accès internet (firewall, filtrage URL, mails et portails captif, anti-virus)

« N4U-Certif », gère l’authentification des utilisateurs et le cryptage des échanges

« N4U-VPN », assure l’interconnexion de réseaux privés, avec un chiffrement des données au sein du tunnel VPN

« N4U-Backup », constitue la meilleure garantie pour la sécurité des datas.

 

 

la sécurité via Nube4u , c’est :

  • Ne pas tomber dans les pièges de plus en plus vicieux tendus par les spécialistes du piratage et de la cybercriminalité.
  • protéger ses données et ses utilisateurs
  • s’acheter une tranquillité absolue
  • bénéficier de solutions conformes aux législations en vigueur

 

Installé sur vos infrastructures existantes ou bien en mode hébergé dans nos datacenters, Nube4u est la solution idéale pour faire  vivre son SI dans un marché IT évolutif & turbulent.

Notre service commercial reste disponible au 04 84 25 61 61

Ou par e-mail : commercial@e-kip.fr