06 Avr Intégrer Nube 4U & l’UCaaS pour améliorer les communications globales d’entreprise

Intégrer Nube 4U & l’UCaaS pour améliorer les communications globales d’entreprise

Dans ce climat commercial mondial et distribué, nous n’avons pas toujours le budget et le temps disponible pour établir des réunions en face à face. Dans ce cas, de nombreuses entreprises mondiales se sont tournées vers les communications unifiées en tant que service (UCaaS) pour un avantage qui change la donne.

Cette mutation est courante non seulement pour les applications professionnelles, mais également pour les systèmes de communication, qui se doivent d’être en phase avec les exigences changeantes en termes d’usages et d’accessibilité.
Les entreprises recherchent des solutions qui aident à maintenir leurs systèmes de communication opérationnels. Un grand nombre d’entres elles sont déjà en pleine mutation digitale. Elles s’éloignent petit à petit de l’ancien pour se diriger vers des solutions telles que l’UCaaS.

Petit rappel sur L’UCaaS

L’UCaaS comprend un ensemble de services de communications fonctionnant en mode SaaS (Software as a Service) : technologie de messagerie, téléphonie sur IP, serveur de mail, visio conférence…
L’UCaaS tire sa force dans la complémentarité de ses applications, qui restent accessibles à tout instant (c’est le principe même du Cloud), à partir d’une seule et unique plateforme.
En bref l’UCaaS vous permet de communiquer partout, tout le temps, avec tous vos contacts, à partir d’un seul outil.
(vous pouvez lire l’article pour découvrir l’UCaaS en cliquant ici)

Nube 4U, la solution UCaaS dédiée aux entreprises

L’adoption de solutions vocales sensibles à la latence, de vidéo en temps réel et de collaboration impose de nouvelles exigences. Les utilisateurs attendent des fonctionnalités riches et de grandes performances, quel que soit l’appareil, le mode de connexion ou leur emplacement physique.
La modification des modèles de trafic, des comportements des utilisateurs et des besoins d’agilité liés au métier oblige les entreprises à repenser leurs architectures réseaux et à revoir les options de connectivité.

Nube 4U – Performance et sécurité en priorité

L’accès à internet, nécessaire à l’UCaaS, est utilisé quotidiennement et transporte un grand nombre de données à travers le monde. Les entreprises tirent alors parti d’internet à des fins professionnelles. Mais la connexion via ce support, si elle est mal établie, représente plusieurs menaces. Pour principales conséquence, une baisse de la performance et une augmentation des risques en termes de sécurité.

Nube 4U, privilégier la performance…

La convergence des différents moyens de communications (visio, téléphone, messagerie, chat, SMS…) peut entraîner une congestion du réseau, notamment en cas d’utilisations simultanées. La première conséquence étant une sous-performance des applications en question.
Pour pallier à ce manque, Nube 4U, développé par E-KIP, utilise un réseau défini qui fait transiter les données dynamiquement, et cela afin d’optimiser l’utilisation de la connexion et fluidifier le trafic.

…Sans négliger la sécurité

Dans un monde où les menaces prolifèrent continuellement, la sécurité est une nécessité. D »autant plus chez les professionnels, où la valeur de chaque donnée devient un enjeu déterminant pour la pérennité l’entreprise. VPN, filtrage url, filtrage de mail, cryptage des échanges… Tout est mit en œuvre pour minimiser les risques.